On a touché les étoiles !

Chers parents,

Voici donc le dernier compte-rendu de notre fabuleux séjour au Revard !

Nous étions tous très motivés ce matin, chaussés de nos skis, pour une dernière séance d’évaluation. Le temps était clair et le ciel bleu a fait son apparition dans la matinée. Le temps idéal pour décrocher des étoiles !

Alors, tous les groupes sont partis accompagnés de leur professeur de ski. J’ai couru derrière tous mes élèves pour pouvoir assister aux épreuves et les encourager dans cette dernière ligne droite. Et vraiment, vous pouvez être fiers d’eux. Ils ont tout donné !

Ils ont fait de leur mieux, certains ont fait des progrès énormes, personne n’a cédé à la fatigue, ils se sont dépassés. Et surtout, ils ont gardé leur bonne humeur sur les pistes et ils se sont amusés.

Après 2h de tests, nous sommes rentrés ranger le matériel, et prendre un bon déjeuner (steak haché, haricots verts, yaourt et fruit). Ensuite, nous avons commencé à faire les valises, à ranger les chambres, à remplir les malles de la classe. Puis, nous avons goûté, pris une bonne douche, ouvert le courrier, et les animateurs ont organisé un jeu collectif en attendant l’heure des….Médailles!!!

A 17h, les professeurs de ski sont venus annoncé le résultat des tests : un grand moment pour les 3 classes réunies qui ont reçu les médailles.

Tous les enfants ont reçu une médaille. Vous aurez la surprise demain soir, je n’en dis pas plus…Mais ce qui est certain c’est que les enfants avaient des étoiles sur leur pull et dans leurs yeux! Ils étaient vraiment heureux !

Ensuite, une surprise les attendait en cette fin de séjour : pour le dîner, il y avait une raclette. Ce fut un moment très conviviale, avec un petit apéritif en entrée (grenadine et chips) et une glace en dessert.

Voilà une journée qui termine bien ce fabuleux séjour. Les enfants auront sans doute beaucoup de choses à vous raconter demain. Ils ont pris de belles couleurs et des souvenirs plein la tête. Certains ont découvert un nouveau sport, le milieu montagnard , la vie en collectivité, l’aventure d’une classe transplantée. Certains sont tristes de rentrer même s’ils sont contents de vous retrouver. Tous ont fait une belle expérience et ont beaucoup appris.Ils ont pris en maturité et autonomie. Vous allez être étonnés…

Merci pour votre confiance.

A demain vers 17h à l’école.

Ce contenu a été publié dans CE2c. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.