Et tombe la neige…

Bonsoir les parents,

Le retour approche…Aujourd’hui, c’est sous de fortes chutes de neige et même de la pluie que nous sommes allés skier pour préparer le passage des médailles demain matin.L’ambiance est toujours aussi bonne et les enfants sont très motivés.Pour ce dernier cours de préparation, chaque groupe avait un professeur de ski. J’ai moi-même inscrit les enfants au passage des médailles selon leur niveau. Résultats demain soir…

Après les 2h de ski, nous sommes rentrés manger un bon repas chaud (hachis-parmentier, salade, fromage et fruit), puis les enfants ont eu un temps calme un peu plus long qu’à l’habitude car ils étaient très fatigués en cette fin de séjour. Ils ont donc fait une petite sieste bien méritée. Ensuite, nous avons ouvert le courrier et les colis. Un grand merci à la famille de Milan qui nous a envoyés plein de sucreries, au grand émerveillement des enfants. Ils ont tous reçu une petite lettre grâce à la gentillesse de certaines mamans qui pensent à ceux qui n’en reçoivent pas…Touchante attention, vraiment merci pour eux.

Puis nous sommes allés travailler en salle de classe : au programme écoute musicale autour des chansons sur la montagne (Tombe la neige, d’Adamo, Viens sur la montagne de Maire La Forêt, La montagne de Jean Ferrat); nous avons révisé ensuite les régions, départements, montagnes, et fleuves français. Nous avons étudié la construction des chalets de montagne.Puis nous avons observé de près un flocon et répondu à des questions telles que : Pourquoi la neige est-elle blanche? Pourquoi brille-t-elle? Laisse-t-elle passer l’oxygène?…

Ensuite c’était l’heure du goûter et des douches en musique.

Et nous sommes repartis pour une heure d’étude, travailler sur les effets de l’altitude sur notre corps.

Le dîner était composé de salade, d’une bonne omelette au fromage et d’un fondant au chocolat avec crème anglaise !

La veillée de ce soir est exceptionnelle : il s’agit de la « Fureur », un grand jeu qui réunit les 3 classes par équipes, avec plusieurs épreuves : danse, chant, culture musicale, avec la participation de tous les adultes. Le coucher se fera un peu plus tard…

Voilà pour aujourd’hui !

Demain, ce seront les épreuves sportives olympiques, alors comptez sur moi pour coacher vos enfants ! Ils sont plus motivés que jamais ! Et soyez tranquilles, personne ne repart perdant. Tous sont récompensés de leurs efforts.

Bonne soirée et à demain !

Ce contenu a été publié dans CE2c. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.