Un grand soleil sur la montagne !

Bonsoir les parents,

Aujourd’hui, nous nous sommes réveillés sous un ciel bleu magnifique et un grand soleil ! De quoi mettre tout le monde de très bonne humeur avant le cours de ski.

Après un copieux petit déjeuner, comme d’habitude (céréales, pains, miel, confiture, cake, jus d’orange, thé, chocolat chaud), nous avons vite brossé les dents et chaussé les skis. Les groupes étant déjà formés, les professeurs de ski ont maintenant l’habitude de leur groupe et connaissent les élèves. Les débutants sont donc partis avec 3 ESF, et les confirmés-très bons, réunis aujourd’hui, ont eu, eux aussi, droit à leur moniteur. J’en ai donc profité pour skier d’un groupe à l’autre et prendre des photos de tous mes élèves dans le domaine skiable. J’ai pu vraiment observer  les progrès de chacun depuis une semaine.

Et j’ajoute que je suis vraiment fière de mes élèves car, s’ils sont les plus jeunes du séjour, ils sont aussi ceux que les moniteurs félicitent le plus pour leur comportement sur les pistes et leurs efforts.

Après le ski, nous sommes remontés manger puis, comme il n’y avait pas classe l’après-midi, j’ai apporté le courrier pendant le temps calme, en salle de jeux. Les enfants avaient vraiment hâte de le lire…Merci de nouveau pour les chocolats et les bonbons contenus dans les colis de Pauline et Ulysse. Nous en avons distribué au goûter, comme les chocolats d’Agnès hier.

L’après-midi, nous avions rendez-vous avec un guide touristique d’Aix Les Bains qui nous a emmenés faire le tour des bâtiments et des chalets de la station afin de nous en raconter l’histoire. Nous sommes entrés dans le plus vieil hôtel du Revard, nous avons regardé des cartes postales, des affiches d’époque,…Et puis, nous avons terminé la visite par une vue panoramique sur les montagnes, le Mont Blanc, les villes d’Aix Les Bains et de Chamonix.

Il faisait si beau, que nous avions prévu le goûter et les jeux dans la neige.

Au retour, après une douche et un petit temps calme, il était l’heure de l’étude : nous avons terminé le courrier pour nos correspondants et nous avons fini par un peu de coloriage, autour des fleurs et des animaux de montagne.

A 19h30, les enfants ont très bien mangé (soupe, cordon bleu, gratin, tarte aux pommes), puis ils ont fait une veillée « jungle speed » avant d’aller dormir…

Une bonne journée, bien remplie ! Ils s’endorment très vite à 21h.

Demain, nous aurons ski le matin et classe l’après-midi.

Bonne soirée à tous !

Ce contenu a été publié dans CE2c. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.