Ski et carte postale

Bonsoir les parents,

Ce matin nous sommes partis de bonne heure affronter la neige et les pistes.

Comme d’habitude, nous avons séparé les enfants des 3 classes en 3 grands groupes :

– Les débutants qui progressent très vite, avec 2 moniteurs de ski, accompagnés d’animateurs et d’enseignants.

– Les confirmés qui ont donc de nouveau skié avec moi sur les pistes rouges, avec un animateur.

– Et Marie et Ulysse, qui ont le même niveau, et qui ont eu la chance d’avoir un moniteur d’ESF pour eux, avec un animateur accompagnant.

Nous veillons vraiment à ce que chacun évolue selon son rythme et puisse bénéficier d’un professeur de l’École de Ski, à tour de rôle, afin d’améliorer la technique et de passer les tests vendredi.

Par conséquent, demain, mon groupe de confirmés sera conduit par un ESF et j’encadrerai un autre groupe.

Tous les enfants apprécient énormément les séances de ski. Et font tous de gros progrès.

Mention spéciale pour  :

– Ulysse qui, avec sa première étoile, suit parfaitement Marie sur les pistes rouges et noires. Le moniteur était très content de lui.

– Yanis, qui, avec son ourson, suit très bien sur les pistes rouges.

– Mohamed,  grand débutant, qui a fait des progrès énormes en 2 séances, et montre une parfaite autonomie.

Bien sûr, les autres enfants aussi font des efforts, des progrès, et il y aura de belles surprises le jour du passage des étoiles !

Après le ski, nous sommes rentrés manger puis, après un temps calme, nous sommes allés en classe pour deux heures de travail. Au programme : lecture du courrier, écriture d’une carte postale aux familles. Puis nous avons étudié la faune et la flore des montagnes.

Après le goûter et les douches, nous étions de retour en classe pour l’étude et nous avons débuté notre courrier aux correspondants de Vendée. Pour finir, nous avons découvert ce qu’est une école de ski à travers divers documents et quels sont les tests proposés aux élèves. De quoi rêver de médailles…

Demain, nous serons de bonne heure sur les skis puis nous participerons à une sortie culturelle autour de notre station par un guide. Si le temps le permet, j’ai prévu un goûter avec vue panoramique au-dessus de la station pour remplacer l’heure d’étude, à titre exceptionnel.

A demain pour la suite…

Bonne soirée !

 

Ce contenu a été publié dans CE2c. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.