Seconde leçon de ski sous les flocons et la pluie

Bonsoir les parents,

Encore une excellente journée qui s’achève. Les enfants ont très bien skié cette après-midi. Nous avons fait de nouveau 3 groupes : les débutants qui skient avec des moniteurs, les confirmés (6) avec moi, et un tout petit groupe, de 2 très bons skieurs, qui skie avec une autre enseignante.

Résultat, j’ai emmené mon groupe, Théodore, Mehdi, Nina, Yanis, Giulia  et Antoine, sur des pistes bleues et rouges, et nous avons pris le télé-siège pour monter plus haut. Ma collègue est partie avec Marie et Ulysse sur des pistes rouges et noires. Pendant ce temps, le reste de la classe apprenait les bases du ski sur des pistes bleues et prenait les télé-sièges. Chacun progresse à son rythme ! Et tout le monde est ravi ! Les groupes ne sont pas définitifs et les enfants peuvent en changer durant la semaine. De plus, les moniteurs de l’ESF vont également prendre en charge les confirmés et les très bons pour les faire progresser. C’est prévu.

Après le cours, nous sommes rentrés prendre un bon goûter et une douche, avant la traditionnelle ouverture du courrier. Nous venons de finir nos secondes lettres pour vous.

C’est toujours un grand moment de joie de vous lire et merci pour les bonbons que nous recevons par colis. Ils sont distribués au fur et à mesure du séjour…Les amandes reçues précédemment servent à redonner un peu d’énergie au milieu des cours !

Ce soir, c’était veillée loup-garou..Les enfants se couchent vite et bien, fatigués et heureux de leur journée.

Je vous souhaite une bonne soirée,

A demain!

Ce contenu a été publié dans CE2c. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.