Première séance de ski alpin

Bonsoir les parents,

Voilà la première semaine qui s’achève…

Aujourd’hui, les enfants ont commencé par une matinée de classe. Au programme, les montagnes françaises, les activités liées au milieu montagnard, …On travaille dur.

Après un bon déjeuner à 11h30, ils étaient prêts à affronter les pistes pour la première séance de ski alpin. Nous avons donc fait 2 groupes : les débutants, qui ont skié avec les 2 moniteurs de l’Ecole de Ski , et un petit groupe qui a déjà des bases, avec moi. Les débutants sont restés sur une petite piste et ont appris le chasse-neige, comment utiliser un télé-ski, comment tourner, etc..

Avec les autres, nous sommes allés sur des pistes bleues et vertes pour commencer.

Tout s’est très bien déroulé. Aucun accident, aucun blessé !

Après tout ce sport, un bon goûter, une bonne douche et une heure de classe pendant laquelle nous avons ouvert le courrier et chanté.

Ce soir, après le dîner (raviolis, salade, soupe et tarte aux pommes), les enfants vont à la Boum !!! Ils se sont très bien préparés. Vous pourrez le constater sur les photos !

Le coucher est prévu vers 21h30.

Demain, ce sera dimanche et je serai donc de « repos ». Je veillerai donc de loin sur les enfants qui seront en ateliers et aux jeux avec les animateurs. Je mangerai avec eux à midi pour partager ce moment de convivialité.

J’espère que les photos que vous pouvez voir tous les soir, ainsi que le descriptif des journées, vous rassurent et vous satisfont. Cela demande beaucoup de temps mais j’imagine que vous les attendez…

A lundi ! Bon dimanche !

 

J’attire également votre attention : Trois enfants n’ont pas encore reçu de courrier et s’impatientent. Merci de leur envoyer rapidement une petite lettre. En cas de problème, rapprochez-vous de Mme Souchet. En revanche, certains enfants reçoivent jusqu’à 6 lettres par jour, ce qui n’est pas simple à expliquer aux autres…Merci de votre compréhension.

Ce contenu a été publié dans CE2c. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.