A fond au ski de fond !

Bonsoir les parents,

Encore une magnifique journée pleine de découvertes !

Ce matin, après un bon petit déjeuner, les enfants ont pu déguster différents fromages et miels de montagne, fabriqués sur place, à la ferme voisine. Au menu : Tomme de Savoie, Reblochon, Gruyère, Saint Marcelin, Miel de printemps et miel toutes fleurs. Ils avaient ensuite le choix de faire une commande et ils devaient calculer, en fonction de leur argent de poche, ce qu’ils pouvaient acheter. Un vrai problème de mathématiques, très concret !

En classe, nous avons donc parlé des fromages de Savoie, du label AOP et AOC, du mode de fabrication de la tome des Bauges. Puis nous avons préparé notre séance de ski de fond en travaillant sur le matériel dont nous avions besoin, des règles de sécurité, des panneaux et couleurs sur les pistes,…

Au menu du déjeuner, il y avait de carottes râpées,  du couscous et une tarte aux fruits.

Puis nous avons pris notre premier cours d’initiation au ski de fond avec des professeurs de l’ESF. Les enfants ont beaucoup apprécié. Le temps était très agréable ainsi que les paysages.

En rentrant, après un bon goûter, les enfants ont pris leur douche. Puis nous avons fait une heure de classe pour préparer la séance de ski alpin de demain.

Ce soir, c’était tartiflette et glace pour le dîner !

Vraiment une magnifique journée !!!!

Très bonne soirée et bon week-end à tous.

Les enfants sont ravis chaque jour et en parfaite santé…Tout va très bien.

A demain !

Ce contenu a été publié dans CE2c. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.