Test d’endurance réussi !

Bonsoir à tous,

La journée a été très intense : départ à 9h30 pour les enfants avec notre guide de montagne Eric, chaussés de raquettes et couverts de la tête aux pieds. C’est sous un soleil radieux et un ciel bleu que nous avons débuté cette randonnée. Nous sommes passés sous la forêt pour découvrir la faune et la flore des montagnes. Eric nous a fait deviner à qui les empreintes retrouvées dans la neige pouvaient appartenir. Un jeu de détective qui a bien plu aux enfants. Traces de renards, de lièvres, et de chamois. Nous avons glissé sur un toboggan géant, escaladé des troncs d’arbres, observé les feuilles, les aiguilles, les fruits des arbres,la direction du vent, la hauteur de la neige, et tant de choses …

Après 2h30 de balade, à monter et descendre dans la poudreuse, nous nous sommes installés au pied d’une piste de luge. Là, un repas bien chaud nous attendait pour reprendre des forces. Les enfants ont été vraiment endurants ! C’était un exercice très fatiguant et ils ont relevé le défi. Bravo à eux !

Après 1h de luge, nous avons allumé un beau feu de camps et fait griller des marshmallow.

Enfin, les enfants ont eu un cours d’initiation aux secours en montagne en cas d’avalanche.

Ce fut très très riche d’enseignements ! Merci à Eric, notre guide.

Au retour, nous avons filé au goûter puis aux douches. Puis ce fut la distribution du matériel de ski de fond pour demain après-midi.

A 18h, nous avons fait classe afin de commencer notre correspondance et vous écrire nos premières lettres. Elles arrivent…

Au dîner, les enfants ont mangé : soupe de légumes, poulet, légumes, fromage de Savoie et crème à la vanille. Ils sont tous ravis de la cantine et se servent tous plusieurs fois.

Ce soir, ils ont fait une courte veillée en musique et sont allés se coucher rapidement…

Voilà encore une très belle journée qui s’achève, en témoignent les photos que voici :

Bonne soirée et à demain pour la suite…

 

Ce contenu a été publié dans CE2c. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.