Nouvelles du week end

Vendredi 29 mai 2015
Chers parents,
Ce matin, nous nous sommes réveillés vers 7h30. Au petit déjeuner, j’ai mangé un chocolat chaud, des tartines au beurre et à la confiture. Après, on a eu classe et nous avons travaillé sur le passé simple et je trouve ça trop bien !
Puis, il y a eu une longue pause. Pendant ce temps, la classe de Wallon était en activité nature avec l’animateur Cédric.
Après, nous avons mangé. En entrée, il y avait des concombres coupés en fines tranches avec des tomates. Pour le plat principal, il y avait une purée de pomme de terre avec du loup de mer et un dessert à la fraise.
Ensuite, nous avons fait une sieste de 40 min. Juste après, nous avons eu l’activité nature. On a appris à se servir de jumelles pour observer les oiseaux mais nous n’en avons pas vus. Ensuite, nous avons eu chacun une palette avec des couleurs différentes. Le but était de mettre une plante d’une couleur dans le bon rond. Après, on est devenu détective privé !!! Nous devions trouver des indices comme de la nourriture, des crottes, des pelotes de réjection, des plumes, etc  pour deviner de quel animal il s’agissait. Juste avant nous avons fait une chasse aux insectes puis il fallait les relâcher.
Pour le dîner, il y avait des croque monsieur. Il y a un animateur qui en a mangé 5, qui faisait n’importe quoi et qui embêtait la maîtresse pour rigoler. En dessert, il y avait des yaourts avec de la confiture.
La veillée était trop bien. Il y avait un dessin d’une colline avec plusieurs traits horizontaux qui signifiaient des étapes. Le but était d’arriver à la dernière étape. Pour monter, il fallait défier un adversaire d’un niveau au-dessus. C’est Parlys qui a gagné.
Après la veillée, nous nous sommes couchés et j’ai bien dormi.
Yaël

photo (9) photo (8) photo (7) photo (6) photo (5) photo (4) photo (3) photo (2) photo photo (12) photo (11) photo (10)

Ce contenu a été publié dans .CE2/CM1 -2015, .Classe verte St Martin D'Ecublei 2015- CE2/CM1, Relations école/famille. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.